Annik Couppez Véronèse d'Orlac travaille depuis 1992 pour le groupe Sud Presse en Belgique. Passionnée par la culture, elle a notamment collaboré au magazine « Le Cinéma Belge » et le mensuel A S’Crienn durant 3 ans. Elle a également travaillé dans un Cabinet ministériel pour le ministre de la Communauté française.
Annik a également participé à des émissions sur la chaîne Radio 7 de Braine-le-Comte. Elle a été animatrice musique et théâtre dans un centre culturel. Elle a écrit un bouquin intitulé « L’énigme de Satovska », un roman paru aux éditions La pensée Universelle, un conte pour enfants intitulé « Le tour du monde en dix contes », un livre pour la jeunesse intitulé « L’énigme du Val d’Acoz » et une biographie intitulée « Fernand Dernies, sa vie, son histoire », ces 3 derniers livres sont parus aux éditions Le Manuscrit.
Elle a aussi travaillé comme mannequin pour les Agences Lipstick et News. Sans oublier quelques apparitions dans des films et téléfilms, notamment pour France 2 et AB3. En parallèle à ses études classique et de journalisme, Annik a fréquenté depuis l’enfance le conservatoire, elle y a suivi les cours de danse classique, la diction et la déclamation, plus tard elle a suivi des cours à l’académie, dans des disciplines très diverses telles que : le théâtre, le solfège, la cornemuse, la déco et la sculpture. Elle a de nombreuses passions : la lecture, l’écriture, la comédie musicale qu’elle pratique toujours avec le groupe de Danse Attitude et le théâtre avec le groupe Les Incompressibles.
Parler de son parcours serait incomplet si je ne précisais pas qu’Annik est aussi une Rose-Croix. |